Ecrit par Laetitia dans la catégorie Conseils pour maigrir

Il existe plusieurs éléments qui ralentissent la perte de poids : le stress, la prise de certains médicaments (antidépresseurs, cortisone, bétabloquants….), le manque de sommeil, la fatigue, la rétention d’eau…mais aussi une constipation.
Il est donc important de lutter contre celle-ci pour continuer à maigrir.
Voici quelques conseils :
1-Consommer plus de fibres :

  •  Une ration de fruits crus ou cuit (avec la peau de préférence) riches en fibres, 2 à 3 fois par jour
    Exemples de fruits favorables au transit : Une ration = 2 kiwis, 1 poire, 4 pruneaux, 130g de prunes, 2 figues sèches, 150g d’ananas, 200g de framboises, mûres ou de groseilles.
  •  Des amandes, noix ou noisettes à la place de l’huile utilisée pour la vinaigrette (remplacée par sauce fromage blanc ou juste filet de citron).5 amandes ou 5 noisettes remplacent 1 cuillère à café d’huile ; 2 à 3 noix remplacent 1 cuillère à café d’huile.
  • Des légumes, crus ou cuits selon la tolérance intestinale, à chaque repas à satiété : Epinards, champignons, fenouil, artichaut (1 par repas), mâche, endives…etc.
  • Du son d’avoine ou de blé à ajouter dans les laitages ou la soupe par exemple : commencer par 1 cuillère à café et augmenter progressivement jusqu’à 3 par jour max concernant le son de blé (peut être irritant sinon)

2-Eviter ce qui est irritant pour l’intestin :
Pas d’excès de sel, d’alcool, de produits sucrés, de sodas et de caféine (d’autre part ce n’est pas bon pour votre perte de poids tout ça…)

3-Boire suffisament

  • 1,5 à 2l par jour = au moins 8 verres d’eau de 200 ml par jour
  • Privilégier l’eau en bouteille riche en magnésium : Exemples : Hépar, Contrex, Quézac, Courmayeur, Vittel…. Selon la sensibilité de l’intestin, pour les eaux fortement minéralisées, ne prendre que 4 à 5 verres par jour environ en plus de l’eau habituelle.
  •  Boire à jeun un jus de fruit frais d’agrumes (orange…) qui remplace alors le fruit du matin. Possibilité de rajouter eau et citron pour avoir plus de liquide.

4- Ne pas supprimer l’huile, même si vous êtes en programme minceur

  •  Consommer 1 cuillère à café d’huile (d’olive notamment) par repas pour la vinaigrette des légumes par exemple en entrée.
  • Eviter l’huile de paraffine en grosse quantité et à long terme qui réduit l’absorption des vitamines liposolubles et apporte suintements et irritations.

5-Faire de l’exercice : Muscler notamment ses abdominaux (pour faciliter l’évacuation).

6-Lutter contre le stress, qui perturbe le transit intestinal.

7-Ne pas se retenir d’aller à la selle, s’asseoir et prendre son temps.

8-S’imposer des horaires réguliers pour éduquer l’intestin et les muscles à faire régulièrement leur travail.

9-Se masser le ventre
Possibilité d’utiliser des huiles essentielles spécifiques (gingembre…) > Demander conseil à son pharmacien.

10-Si ces méthodes ne fonctionnent pas :Prendre des compléments alimentaires :

  • Compléments Comme J’aime : « Minceur et confort intestinal » : favorisent le transit grâce à des probiotiques et des plantes ainsi que la perte de poids grâce à des plantes spécifiques.
  •  Autres compléments contenant des fibres naturel non irritantes ou un sucre spécial (lactitol, lactulose). Demander conseil à son pharmacien.
  • Temporairement et en dose contrôlée (pour ne pas irriter et créer une dépendance de l’intestin) : laxatifs en lavement ou suppositoire (à base de glycérine…) .Demander conseil à son médecin.

constipation

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

2 Responses so far.

  1. ANNIE dit :

    Bonjour,

    J’habite en Cornouaille à Clohars Fouesnant. Vos
    plats sont ils livrés partout même dans les petits
    villages ?

    cordialement,

    Annie Dauphinet

  2. Comme J'Aime Comme J'Aime dit :

    Bonjour,

    Merci de votre message.
    Oui, nous livrons dans toute la France, même dans les petits villages.

    L’équipe Comme J’Aime.

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Maigrir vite