Ecrit par Annabelle dans la catégorie Actualités, Chez Comme J'Aime, Conseils pour maigrir, Recettes

Le plus souvent nichée sur les fesses et les cuisses, et, parfois aussi, sur les bras ou le ventre, la cellulite est la bête noire des femmes. Elle concerne ainsi les minces comme les rondes. Caractérisée par un aspect « peau d’orange », elle est visible à l’œil nu. Parfois liée aux hormones, cette couche superficielle de gras est localisée sous la peau.

perdre-cellulite-orange

5 aliments à intégrer dans votre régime alimentaire

 

Le thé vert et le café vert : Son action diurétique permet de désengorger l’organisme et de réduire la pression exercée sur les cellules graisseuses, pression qui est à l’origine de l’aspect dit « peau d’orange ». Il favorise également la lipolyse et donc la réduction, en taille, des cellules graisseuses, estompant ainsi la cellulite dite adipeuse.

Les fruits rouges : Ces fruits contiennent une grande quantité́ de flavonoïdes, des substances permettant d’augmenter la résistance de la paroi des vaisseaux sanguins. Cela va favoriser une meilleure circulation sanguine, un drainage plus important et donc une diminution de l’aspect de la cellulite aqueuse, surtout au niveau des cuisses.

L’ananas : Ce fruit contient une enzyme appelée la broméline qui permet de segmenter les protéines en plus petits fragments. Les fibres de collagène qui figent les cellules graisseuses sont alors coupées. Les capitons graisseux étant ainsi libérés, la cellulite est moins douloureuse et moins visible. On retrouve cette enzyme en petite quantité́ dans la chair de l’ananas mais elle est surtout très concentrée dans sa tige. De plus, l’ananas est connu pour être un excellent diurétique.

Le poireau : C’est un légume qui aide à lutter contre la rétention d’eau. Il permettra de ce fait de désengorger l’organisme et d’atténuer l’effet « peau d’orange ». De plus, il est très peu calorique et aide à déstocker la graisse et ainsi réduire le volume des cellules adipeuses.

L’aubergine : Elle capte directement, par ses fibres, les graisses consommées au cours d’un repas, d’autant plus si elle est cuisinée avec le moins possible de matières grasses. Elle favorisera donc un moindre stockage de graisses par l’organisme et empêchera ainsi les cellules graisseuses d’augmenter en volume et de faire apparaitre l’effet de cellulite sur la peau.

Essayez notre gamme de cosmétique, votre cure va vous permettre d’intensifier et de consolider votre perte de poids en contribuant à affiner votre silhouette et en réduisant l’aspect « peau d’orange » de votre peau.

Recette minceur de crevettes sautées à l’ananas !

 

Ingrédients : (Pour 4 personnes )

  • 40 grosses crevettes
  • 1/2 ananas frais
  • 1 citron vert
  • 1 gousse d’ail
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à café de sauce soja
  • 1 cuillère à café de piment
  • poivre
  1. Préparez la marinade en mélangeant dans le même récipient, l’ail écrasé, le jus de citron vert, le soja, l’huile et le piment.
  2. Décortiquez entièrement les crevettes, déposez les dans la marinade et laisser reposer le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes maximum.
  3. Entre temps, couper le demi ananas en petits dés. Au bout des 30 minutes, faire sauter les
  4. crevettes dans une poêle sans la marinade. Une fois les crevettes cuites, ajouter la marinade et les dés d’ananas en remuant le mélange.
  5. Servir directement.
Annabelle Annabelle

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Derniers Articles

Plein feu sur la...

Ecrit par Annabelle

0 Commentaire

Maigrir vite