Ecrit par Laetitia dans la catégorie Actualités, Conseils pour maigrir

La venue de l’été est une période motivante pour mincir car l’on découvre davantage son corps. L’esthétique est souvent la première motivation pour entamer un régime pendant cette période.

Dpression - Sdentarit et surpoids

 

Mais les bénéfices d’un programme minceur sur la santé ne sont pas non plus négligeables  lorsqu’il fait chaud.

 

 

Bénéfices cardiaques et respiratoires

Les risques de problèmes de santé sont plus élevés chez les personnes en surpoids ou en obésité.

>maladies cardiovasculaires : hypertension, accidents vasculaires cérébraux, insuffisance cardiaque, arythmie cardiaque….

>problèmes respiratoires : essoufflement, apnée du sommeil, asthme

Lorsque la température extérieure monte, le rythme cardiaque et respiratoire augmente afin de compenser la dilatation des vaisseaux (causée par l’augmentation de la température qui permet d’évacuer la chaleur).

Les personnes en surpoids, et d’autant plus celles concernées par ces maladies, supportent alors mal la chaleur avec cette accélération du rythme. Cela peut même être très délétère sur leur santé….

Bien sûr, si vous êtes en surpoids ou en obésité, évitez de faire du sport intensif quand il fait très chaud, sous prétexte de perdre plus de poids… cela ne vous fera pas du tout perdre davantage de graisse mais davantage d’eau et de minéraux (dont le magnésium !). Et cela est nocif pour votre santé.

On recommande plutôt une activité douce d’environ 30 minutes par jour.Pensez aussi à bien vous hydrater.

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Derniers Articles

Plein feu sur la...

Ecrit par Annabelle

0 Commentaire

Maigrir vite