Ecrit par Laetitia dans la catégorie Conseils pour maigrir

Bravo, vous avez atteint votre objectif de poids ! Vous pouvez être fier(e) de vous  :). Maintenant, si vous ne souhaitez pas prendre le risque de reprendre du poids, je vous conseille vivement de faire une phase de stabilisation , une période qui doit être  suivie et encadrée par un Coach diététique car , faite seule, elle est souvent vouée à l’échec…

POURQUOI EST ELLE SI IMPORTANTE ?

La phase de stabilisation permet de garder durablement votre nouveau poids de forme atteint en fin de période d’amincissement.
Elle est aussi importante que la période d’amincissement.
En effet, si cette phase est négligée (notamment introduction trop rapide de calories et déséquilibre alimentaire)  il y a reprise de poids et risque d’effet yoyo. Les efforts (personnels, financiers etc..) pendant votre régime auront donc été inutiles.
L’effet yoyo a des répercussions sur  :

1-votre santé physique :

* le corps devient plus « gras » et moins « musclé » au fur et à mesure des reprises de poids.

  Esthétiquement en général, ce  n’est pas  ce que l’on recherche lorsque l’on veut mincir. En effet, pour le même poids, une personne plus musclée paraitra plus mince que celle moins musclée (car le muscle prends moins de place que la graisse)

  Pour la santé, ceci est néfaste, surtout si la reprise de poids se fait  au niveau du ventre >  risque de syndrome métabolique (problèmes de tension, cholestérol, diabète…)

* le métabolisme se ralentit avec la diminution de la masse musculaire (le corps brule moins de calories au repos). Vous perdez alors du poids de plus en plus difficilement , ce qui oblige à faire des régimes de plus en plus draconiens  qui vous feront craquer et reprendre encore plus de poids que votre poids de départ..etc > Une personne en « surpoids » peut devenir « obèse » avec l’effet yoyo.

2-votre santé psychologique   :

Des reprises de poids successives ont une influence négative sur la confiance en soi et pour les régimes suivants sur  la motivation à perdre du poids .A force  des troubles dépressifs peuvent apparaitre.

EN QUOI CONSISTE -T-ELLE ?

Pour réussir votre stabilisation, il faut :
– Réintroduire très progressivement le nombre de calories dans vos repas. C’est pour cela que cette phase doit s’étaler sur plusieurs semaines ou plusieurs mois (à voir avec votre Coach)
– Garder les bonnes habitudes alimentaires : Préparer des menus équilibrés, éviter de sauter des repas, ne pas grignoter…etc.
– Continuer chaque jour votre activité physique
– Avoir pris conscience de la cause de votre surpoids et travaillé dessus : Ainsi vous devez, par exemple, savoir gérer vos émotions, votre stress, autrement que par l’excès de nourriture ou le grignotage. Vous avez changé vos réflexes.

 

QUELQUES ASTUCES
– Mangez par faim et non par envie ! Ne mangez pas si vous n’avez plus faim, écoutez-vous !
– Dégustez, prenez plaisir à manger mais sans excès, selon vos besoins (quantités idéales obtenues en fin de phase de stabilisation).
– Apprenez à manger lentement, assis, en 20-30 minutes minimum. Mâchez bien 20 à 40 fois, posez votre fourchette régulièrement, savourez votre repas.
– Buvez 1 à 1,5 litre d’eau par jour. Variez les plaisirs ! Eau plate, gazeuse, aromatisée sans sucre, infusions….
– Ne diabolisez pas les aliments et boissons qui vous font plaisir. Autorisez-vous les, dégustez les, ne culpabilisez pas, mais cela doit rester occasionnel et en petite quantité.
– Lisez attentivement les étiquettes de vos produits alimentaires en faisant attention à la quantité de matières grasses et/ou de sucre.

CONCLUSION

Pour l’introduction des calories de façon progressive et équilibré, votre Coach  Comme J’aime vous guidera tout au long de votre phase de stabilisation après votre phase d’amincissement. Vous apprendrez aussi à cuisiner par vous même. Votre Coach vous donnera les outils indispensables pour continuer seul(e) progressivement et ne pas reprendre de poids.

POIDS STABILISE

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

6 Responses so far.

  1. marie dit :

    je suis actuellement le programme comme j’aime depuis le 14 septembre!! je suis un peu déçu du résultat car j’espérai beaucoup plus en terme de perte de poids!!(1100g ) très peu.
    Mais ce qui me déçoit le plus ce sont les aliments. je suis moi même cuisinière et italienne d’origine, j’ai exploité + de 15 ans un restaurant,je ne réussis pas à avaler vos repas,les pâtes sont très très cuites ainsi que lasagne.hier j’avais une salade en plat que je n’ai pu manger, ce n’était vraiment pas à mon goût.
    Donc , je souhaiterai arrêter ce programme et j’aimerai savoir comment procéder car j’ai encore 2 cartons de nourriture + tous ce que j’ n’ai pas mangé dans mon programme.

    • Michel dit :

      si il vous reste 2 cartons c’est que vous abandonner dommage pour vous car un effort de quelque semaine pour retrouver une ligne qui vous rendra heureuse comme jamais je vous insite a continuer un peu de courage je vous assure que si vous le faite bien sa marche moi moins 15kl en 8 semaine sa peu peu etre etre un peu plus long pour certain mai continuer ne vous decourager pas …

  2. patricia dit :

    Bonjour, j’ai commencé hier le 28/09 le programme basic. Mon objectif est moins 15 kg.
    Pourriez vous me dire sur combien de temps cela sera réalisable, et aussi quelle sera la phase de stabilisation à respecter, afin de ne pas reprendre de poids.
    J’espère que vous me conseillerez pour la période des fêtes de fin d’année, car là, les écarts seront présents.
    Cordialement,

    Patricia BLANCHARD

  3. françoise dit :

    J’ai commencé le régime comme j’aime le 10 Août dernier, soit 2 mois. Je suis très très déçue car je n’ai perdu que 4kg600 en le respectant.Où sont le 3 à 5 kg par mois énoncés dans la publicité ????
    J’ai donc décidé d’arrêter et je vais dire à ma coach ma grande déception. Je suivrai cependant la phase de stabilisation qui j’espère sera plus efficace.Bref encore un échec avec ce genre de régime.

  4. Michel dit :

    Bonjour.

    Moi je suis extrément Satisfait du régime comme j’aime j’ai perdu 15 kilos en 8 semaines les plats son excellent contrairement a se que j’ai pus lire dans diferents commentaire je doit avoué que je l’ai suivie a la lettre pas un écart je peser 88 kl et aujourd’hui je fais 73 kl je suis un homme de 64 ans je mesure 1.74 je revie je me suis remis au sport .je pense que si vous voulez que se regime fonctionne il vous faut bouger moi je fait 1 heure de marche par jour.il m’arrive de me faire plaisir mais je sais que je ne doit pas abuser je me sent telement bien aujourd’hui je ne veux plus revenir en arriere pour rien au monde Merci comme J’aime..

  5. Sylvie dit :

    J’ai commencé le programme le 18 janvier 2016, et après 3 semaine j’ai déjà perdu 4.6 kgs….je suis hyper contente pour le moment…je me régale avec les plats et je fais un peu de sport environ 30 minutes de WII….Donc je continues encore au moins 2 mois de plus….J’encourage les autres personnes un peu démotivée à poursuivre leurs efforts.

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