Ecrit par Laetitia dans la catégorie Actualités

En hiver, il fait nuit tôt, il fait froid, humide, on est fatigué voire déprimé… L’envie est souvent plus forte de rester au chaud à la maison sous une couverture devant un film que  de se bouger. Oui, d’accord, mais pas tout le temps ;) L’activité physique est indispensable à une bonne perte de poids tout en limitant la perte de masse musculaire pendant l’amincissement. Elle est aussi favorable à une santé optimale. Alors, on se motive !

phrase-motivation

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à faire du sport en hiver :

1-Pensez aux nombreux bénéfices  (en plus de l’amincissement bien sûr !)

  • Particulièrement en hiver :

>lutte contre la dépression hivernale

>renforcement des défenses immunitaires (sauf si est pratiqué en excès)

>gestion des excès alimentaires de l’hiver (raclette, repas de fête etc).

  • Toute l’année : Anti-fatigue ; régulateur du sommeil ;  déstressant ; antalgique ; limitant de maladies (cancer, diabète, cholestérol, maladies cardio-vasculaires, hypertension… etc)

La forme physique et mentale que procurent les séances de sport facilite leur renouvellement ; c’est un cercle vertueux.

2-Faites que  l’activité physique soit un plaisir à chaque séance afin que sa pratique dure le plus longtemps possible.Choisissez une activité adaptée à vos capacités physiques et qui vous plait  . Eviter de vous faire mal : Faites vous conseiller pour  l’exercice et pour la récupération (afin de réduire les risques de courbatures, les tendinites, claquages). Equipez-vous bien, surtout si vous exercez une activité à l’extérieur (pas de coton qui retient l’humidité ; chaussures et vêtements respirants, imperméables etc). N’oubliez pas votre bouteille d’eau !

3-Choisissez si possible un lieu proche de votre domicile ou votre lieu de travail (si vous y allez après le travail). Si vous y allez après votre travail, l’idéal est d’y aller directement sans passer par la maison (au risque de ne plus vouloir ressortir de la maison sinon  :) )

4-Planifiez des jours et heures de sport dans la semaine et s’y tenir. Plus vous ratez des séances, plus ça sera difficile de s’y remettre. A force de régularité cela deviendra un réflexe, vous verrez… L’activité physique fera partie de votre emploi du temps comme manger 3 fois par jour.

5-Allez-y si possible avec un(e) partenaire de sport. Cela permet de se motiver davantage.

6-Si  vous pensez que vous manquerez de régularité et de motivation: Optez pour un Coach à domicile qui mettra en place des séances personnalisées et régulières. Cela peut être aussi une séance par mois avec lui et le reste du temps des exercices qu’il vous aura concocté. Comme c’est un emploi à domicile,  vous pouvez bénéficier de réduction ou de crédit d’impôt. Renseignez-vous, cela peut être intéressant.

7-Et enfin, n’hésitez pas à en parler à votre Coach Comme J’aime si vous avez besoin de modifier votre alimentation en parallèle à cette activité physique. Il vaut mieux ajouter un aliment à votre menu et continuer l’activité physique plutôt que d’arrêter car vous avez faim. Il vous conseillera un aliment qui vous apportera une bonne satiété tout en vous permettant de continuer à mincir.

 

 

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

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