Ecrit par Annabelle dans la catégorie Actualités

Tout le monde s’est posé cette question. En règle générale deux solutions se présentent à vous : soit vous suivez votre programme minceur rigoureusement pour continuer la perte de poids, soit vous laissez tomber complètement vos bonnes résolutions.

vacances-régimeEt bien non ! Les deux raisonnements sont voués à l’échec, et c’est de cette façon que l’on abandonne son régime pour maigrir à chaque vacance, et qu’on en entreprend un nouveau à chaque rentrée, résultat votre poids fait le yoyo.

Visez donc une stabilité de votre poids pendant cette période de chaleurs estivales en gardant les bonnes habitudes (et uniquement cette période) et dès votre retour, redémarrez votre programme Comme j’aime dans son intégralité ! Mais pas de panique…

Voici 5 conseils importants pour vous y aider

1 Ne partez jamais sans votre bouteille d’eau

Partout où vous irez, assurez-vous d’avoir votre bouteille d’eau toujours bien remplie dans votre glacière. L’apport journalier recommandé chez  les femmes et chez les hommes est  de l’ordre de 1.5 à 2 Litres. Lorsque l’on boit de l’eau, on diminue l’envie de manger sans raison (on évite donc de céder aux tentations des vendeurs de  » chiiiichiiiiis  » « beiiiiigneeeets »)

2 Respectez le trio gagnant (féculents, légumes et sources de protéines) à chaque repas

Un moyen simple de combler les besoins en nutriments tout en évitant les excès est de suivre le modèle de l’assiette équilibrée. Cette assiette est appropriée pour toute la population, des plus jeunes aux plus âgés, et s’adapte à tous les gabarits. Si tous les repas sont structurés de cette façon, ils apportent satisfaction et satiété.

3 On ne prend pas l’apéro tous les jours !

Les vacances sont souvent l’occasion de se retrouver entre amis autour d’un apéritif. Privilégiez les petits légumes en bâtonnets avec des sauces légères : du yaourt avec du citron et des fines herbes par exemple. Statistiquement, le premier verre est bu deux à trois fois plus rapidement que le ou les suivants, commencez donc toujours par un verre d’eau. Ce n’est pas un secret, l’alcool est fortement calorique : essayer de vous limiter à un verre de vin rouge pour la soirée.

4 Soyez même en vacances !

Vous êtes en vacances, et il y a certainement mieux à faire que de rester sur la plage à faire la sieste toute la journée. Profitez-en pour bouger, faites des activités sportives ou physiques, ne serait-ce de la marche 1 H par jour.  Cela aura aussi le mérite de vous faire découvrir les alentours, en plus de brûler les calories de l’apéritif du soir.

 5 L’expression « FOUTU POUR FOUTU », on l’oublie !

Ça n’aide rien ni personne, vous regrettez encore plus le lendemain, vous allez vous culpabiliser et vous démotiver, de plus il va falloir se serrer la ceinture pour réparer les dégâts. Le corps arrive plus facilement à gérer 300kcal d’écart que 2000. Il sait gérer les petits excès, il faut juste lui faire confiance et continuer les repas équilibrés. N’oubliez pas que prendre les bonnes habitudes c’est pour votre santé et c’est pour la vie !

En tout cas, n’hésitez pas à en parler à votre Coach Comme j’aime qui saura vous conseiller au mieux, selon la destination, vos envies et préférences !

Annabelle Annabelle

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Derniers Articles

Plein feu sur la...

Ecrit par Annabelle

0 Commentaire

Maigrir vite