Ecrit par Caroline dans la catégorie Actualités

Ce n’est pas toujours évident de réussir un projet minceur, il faut d’abord trouver le bon programme minceur qui nous convient, et puis surtout : être bien dans sa tête.

comment-se-sentir-bien-dans-sa-peau

 

Tout d’abord, il faut se poser les bonnes questions : « J’ai tout essayé, pourquoi je ne perds pas mes kilos ? » ou « Pourquoi ai-je repris du poids ? ».

 

Comprendre d’où viennent les blocages

Parfois ce qui bloque la perte de poids, c’est un manque d’estime de soi qui remonte à l’enfance : des remarques négatives sur le physique qui sont restées par exemple. Ou la peur du changement, la peur du regard des autres…

Une alimentation riche et des kilos en trop sont alors une façon de se protéger.

Se libérer

La clé de la réussite est de rejeter ces idées négatives et de prendre confiance en soi.

Il y aura toujours une part de faille qu’il faut également accepter, tout en réalisant qu’elle est infime comparée à nos capacités. Dans ces moments de faiblesse, l’alimentation ne doit être ni compensatrice, ni punitive. Il faut lui redonner sa vraie place qui se trouve entre l’équilibre et le plaisir.

Progressivement, on se libère du passé, du regard des autres et même de notre propre regard qui bien souvent est trop dur. On se libère de ses kilos sereinement et durablement.

Caroline Caroline

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Derniers Articles

Le poireau

Ecrit par Laetitia

0 Commentaire

Maigrir vite