Ecrit par Annabelle dans la catégorie Actualités, Conseils pour maigrir

De nombreuses thérapies ont été conçues en tenant compte des bienfaits de l’eau : la balnéothérapie, l’hydrothérapie ou la thalassothérapie. Depuis quelques années c’est au tour de l’aquabike qui connaît une popularité croissante !

aquabike

Pratiqué en centre aquatique, le principe est de faire du vélo, immergé dans l’eau à hauteur de poitrine.

Pourquoi ?

De nombreux bénéfices sont associés à la pratique de l’aquabiking. Les principaux étant de tonifier les muscles et de lutter contre la cellulite.

La pratique d’un sport dans l’eau permet également de :

  • refroidir le corps,
  • créer un effet de massage et donc se débarrasser de la cellulite,
  • procurer un bien être, on en ressort détendu, déstressé et oxygéné

Les muscles qui travaillent le plus lors de cette pratique sont plutôt les muscles du bas du corps (mollets, cuisses, fessiers) mais aussi les abdominaux.

Ce qui est agréable également c’est qu’aucune douleur musculaire ne suit  une séance d’aquabiking même si elle est intensive et soutenue. Tout s’explique par le simple fait que l’eau allège le poids du corps ce qui protège les articulations.

Pour qui ?

L’aquabike est une activité à la portée de tous : juniors, adolescents, hommes, femmes, femmes enceintes ou jeunes mamans et même séniors !

Les personnes qui ne savent pas nager ou qui craignent l’eau sont également les bienvenues puisque  l’aquabike se pratique dans un bassin peu profond et la tête reste toujours hors de l’eau.

En conclusion, il ne vous suffit que d’un maillot de bain et d’une paire de chaussures antidérapantes pour vous sentir mieux !

Couplée à un programme minceur, vous allez forcément vous affiner au niveau silhouette et perdre du poids !

NB : Un cours d’aquabiking coaché en piscine de 40 min vous fait brûler en moyenne 600 calories !

Annabelle Annabelle

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Maigrir vite