Ecrit par Laetitia dans la catégorie Actualités, Chez Comme J'Aime, Conseils pour maigrir

Pour préparer le bronzage ou le prolonger, jetons nous sur le naturel ! Plus pratique et plus durable que l’autobronzant, bien plus sains que les cabines UV,  certains aliments offrent des constituants efficaces pour avoir bonne mine tout en continuant à mincir.

 Les aliments riches en caroténoïdes

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Les aliments orangés et rouges : tomates,  fraises, carotte ou jus de carotte, melon, abricot, pêches jaunes, mangue, pastèque, abricots, pamplemousse rouge

Un super aliment : la spiruline. Cette algue, très intéressante nutritionnellement,  contient notamment une très belle quantité de bétacarotène. En équivalence de caroténoïde,1 cuillère à café de spiruline corresponds à 300g de carottes crues ! Consommée crue, occasionnellement ou en cure, la spiruline peut être mélangée à votre yaourt, votre compote sans sucre , ou simplement dans un verre d’eau. Si vous faites une cure commencez par 1/2 cuillère à café pendant une semaine afin que l’organisme s’adapte.

Et certains légumes verts : laitue, épinards, poivrons, brocolis, mâche, salade frisé

Les aliments riches en antioxydants

Nécessaires pour lutter contre les radicaux libres produits par les UV  du soleil, voici quelques exemples : ail, oignons, curcuma, artichauts, épinards, brocolis, poivrons, baies d’acaï, baies de gogi, cranberries, pruneaux, myrtilles, framboises, fraises, mûres, raisin, grenade, kiwi.

A ne pas oublier : la matière grasse

Accompagnez toujours votre « aliment bronzette » d’une matière grasse qui permettra :

  • L’absorption  de la caroténoïde qui est liposoluble (a besoin de matière grasse pour être absorbé)
  • Un apport d’acides gras essentiels et de vitamine E pour éviter le dessèchement de la peau et participer à la prévention contre les rides.

Voici ce que vous pouvez inclure à votre menu Comme j’aime :

  • 1 cuillère à café d’huile de colza ou de noix (pour les omégas 3) avec vos crudités en entrée
  • OU 30g d’avocat assaisonné par exemple avec un jus de citron jaune ou vert, un peu de sel marin, poivre et pourquoi pas des épices ( paprika etc)
  • OU 5 amandes
  • OU 5 noisettes
  • OU 3 noix

Et bien sûr : hydratez vous !

1.5l à 2l environ selon les besoins ( température extérieure, activité physique, transpiration etc)  d’eau plate ou occasionnellement eau gazeuse peu salée (Salvetat, Perrier, San Pelligrino)

Dernier conseil : Pensez bien à vous référer aux quantités de fruits et de légumes  indiquées dans votre livret de bienvenue.

Il ne manque plus que la crème solaire et les lunettes ! Et peut être un peu plus de soleil certains jours !

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

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