Ecrit par Laetitia dans la catégorie Actualités

Bien que certaines espèces sont plus présentes en automne, on peut, malgré tout, consommer des champignons toute l’année et ainsi profiter de leurs propriétés nutritionnelles régulièrement.

champignons-de-paris

Intérêt des champignons dans un programme minceur

– Peu caloriques car composés à 80-90% d’eau et pauvre en glucides . Ils font aussi partie des légumes (hors légumes secs) les plus riches en protéines (2 à 4 %).Bien sûr, comme tous les légumes, ils ne contiennent pas de matières grasses.

-Apportent satiété grâce aux fibres , à la quantité pouvant être consommée et leur index glycémique bas

-Intéressants pour les diabétiques avec cet index glycémique bas

-Favorisent le transit en cas de constipation grâce à leurs fibres

-Entretiennent la flore intestinale grâce à leur amidon résistant et donc contribuent à l’amincissement

-Pauvres en sodium. De plus leur goût parfume les plats et permet donc de mettre moins de sel dans les plats que vous préparez.  Rappelons qu’il ne faut pas ajouter de sel aux plats Comme J’aime, ils en contiennent suffisamment.

Intérêt pour la santé

– Bons pour la santé des cheveux et de la peau grâce au cuivre, sélénium et vitamines B (B2, B3, B5, B8)

-Aident au système immunitaire grâce à la vitamine D, au cuivre et au sélénium

-Ont une action anti-oxydante grâce au cuivre et au sélénium

- Anti-cancer  ? (du sein, colon, estomac) . Particulièrement avec les champignons asiatiques, les pleurotes, les champignons de Paris, les portobello et les crémini .

Consommation dans le programme Comme J’aime

Peu caloriques, ils se trouvent dans la liste des légumes à consommer à volonté (bien que ce ne soient pas vraiment des légumes car ils n’ont besoin ni d’air ni de lumière pour pousser).

Vous pouvez donc les consommer midi et/ou soir,  cuits ou crus selon les espèces ; avec une cuillère à café d’huile de colza ou olive (seule ou en vinaigrette) prévue dans le menu, en entrée ou en accompagnement de votre plat Comme J’aime (plat barquette ou avec votre sachet de riz du dîner par exemple).

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Derniers Articles

Le poireau

Ecrit par Laetitia

0 Commentaire

Maigrir vite