Ecrit par Laetitia dans la catégorie Actualités

Vous n’arrivez pas ou plus à perdre de poids pendant votre programme minceur. Les centimètres ne baissent pas non plus… Pourquoi ? Voici un petit rappel des freins à l’amincissement…sur lesquels vous pouvez et devez agir si vous souhaitez atteindre votre objectif.

femme-plus-stressee-949_w10001-Vous êtes stressé(e) et ne prenez pas le temps de vous détendre

Alors vous grignotez , vous êtes constipé(e), vous vous gonflez d’eau ou vous  stockez…au choix !… ou pas….

2-Vous ne vous écoutez pas assez

N’hésitez pas à aller chez le médecin pour régler vos problèmes de santé. Ils peuvent freiner la perte de poids et de centimètres (carences en fer, hypothyroïdie, perturbation de la flore intestinale, rétention d’eau, constipation, fatigue, problème de sommeil, intolérance alimentaire, mauvaise respiration..) tout comme certains médicaments.

3-Vous écoutez plus vos envies que votre faim réelle

Vous n’avez pas faim mais vous mangez plus que le contenu de votre menu Comme j’aime….Cela peut être une habitude/réflexe (grignotage devant la télévision par exemple); de la gourmandise ; un réconfort alimentaire (dû à un stress, anxiété, colère, dépression, solitude, ennui.). Il peut y avoir des blocages psychologiques à la perte de poids plus ou moins inconscients (histoire familiale, manque de confiance, attachement à la valeur sentimentale ou/et  à la valeur sociale des aliments, sentiment d’insécurité etc).

 4-Vous mangez rapidement, sans prendre conscience de ce que vous mangez (donc vous n’êtes pas rassasié)

5-Pensant que vous perdrez plus vite, vous ne prenez pas la totalité de votre programme Comme j’aime (saut de repas, plat à moitié consommé, repas incomplet )

6-Vous êtes trop exigeante avec votre corps

 Vos attentes sont trop importantes en terme de vitesse de perte de poids et du poids final en lui même.

7-Vous ne vous autorisez pas d’écart

Trop de contraintes et d’efforts psychologiques font réagir le corps qui se mets alors en mode « survie », donc stockage !…ou alors vous craquez au bout d’un moment…au choix !

8-Vous ne faites pas de sport : ni endurance, ni musculation

9-Vous buvez moins d’1 litre d’eau par jour 

10- Dès que vous avez atteint votre objectif de poids, vous ne faites pas de phase de stabilisation

Par conséquent, vous reprenez du poids, donc vous entreprenez un autre régime..etc. Sachez que plus vous accumulez les régimes plus vous aurez des difficultés à perdre du poids par la suite.

Maintenant que vous avez repéré votre « point faible », parlez en à votre Coach. Elle vous donnera les conseils appropriés.

Remarque : Vous pouvez aussi être en « phase plateau« ,ce qui est normal dans un amincissement.

 

 

 

 

 

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Maigrir vite