Ecrit par Laetitia dans la catégorie Conseils pour maigrir

Selon le niveau et le type de stress les répercussions sur l’organisme sont différentes.

Il peut être stimulant mais lorsqu’il est chronique le corps réagit de façon anormal et différents symptômes apparaissent : mal de dos, hypertension, douleurs abdominales, ulcères, fatigue rapide, salive réduite, maux de tête..etc.

Concernant l’amincissement le stress peut être un frein à votre perte de poids. C’est pour cela qu’il faut apprendre à le gérer, aussi bien pour votre santé que pour maigrir vite.

Voici quelques idées détente :

1-Le sport : Je le mets en numéro 1 de la détente ! En effet, il a un double avantage : psychologique mais aussi physique, comme je le décrivais dans un précédent article du blog Comme J’aime sur l’activité physique. Cela peut être par exemple du jogging ou du yoga selon votre besoin et votre nature.

2-Vos sens : utilisez vos sens de manière différente : odeur des huiles essentielles, vues relaxantes, silences, musiques, massages..etc.

3- Hygiène de vie :

  • Alimentation équilibrée : Pensez à bien prendre des féculents, légumes, aliments protéinés  à chaque repas (en plus des laitages et fruits) . Ils vous apporteront le nécessaire pour éviter fatigue et déséquilibre nerveux : vitamines (B notamment avec les féculents), minéraux (magnésium..), bon maintien de la glycémie..etc .
  • Peu de caféine : réduisez votre consommation de cafés et de thés. Prenez-en au maximum 3 par jour. Ce chiffre devra être revu à la baisse selon votre sensibilité à la caféine.
  • Sommeil suffisant : selon vos besoins, dormez ni trop, ni pas assez. En général dormir entre 7h et 9h est satisfaisant. La qualité du sommeil est également importante.
  • Rire quotidiennement : Le rire a énormément de bienfaits… Il améliore, entre autres, votre bien-être et réduira votre niveau de stress.

4-Les compléments alimentaires et les plantes relaxantes : en comprimés ou infusions par exemple : mélisse, valériane, aubépine, tilleul, camomille, verveine, fleurs de Bach….

La liste n’est pas exhaustive, votre coach minceur vous en dira plus ;)

lutter contre stress pour perdre du poids

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

One Response so far.

  1. sweetlilou dit :

    Et oui tous les moyens sont bons pour perdre du poids mais c’est mieux avec des solutions naturelles et surtout sans effet secondaire. Les Fleurs de Bach peuvent être une alliée pour perdre du poids. Pour en savoir plus sur ces élixirs bienfaisants; cet article traite le sujet: http://fleurs-de-bach.confort-domicile.com/news/fleurs-de-bach/actualites/1428/perdre-du-poids-avec-les-fleurs-de-bach-les-elixirs-a-privilegier.html

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Derniers Articles

Plein feu sur la...

Ecrit par Annabelle

0 Commentaire

Maigrir vite