Ecrit par Annabelle dans la catégorie Actualités

D’après une recherche de la Mayo Clinic parue le 10 novembre dernier dans le journal Annals of Internal, il faut éviter la bedaine dans tous les cas et même si l’on est « mince ».

Différentes recherches ont montré que la graisse abdominale ne s’installe pas uniquement sous la peau. Cette graisse s’accroche aux organes internes comme le foie, le pancréas et l’intestin entraînant des facteurs de risque cardiovasculaire. Elle peut également conduire à de la résistance à l’insuline.

ob-se-mixbeat-1b68c69

Cette nouvelle recherche met l’accent sur les personnes dont l’IMC est normal (entre 18 et 25) mais qui ont un gros ventre. Car on peut avoir du ventre sans forcément être en surpoids ou en obésité. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces personnes sont également concernées par des risques de maladies cardiovasculaires. Elles ont même des risques plus élevés que les personnes dont l’IMC est en obésité !

L’explication vient du fait que la graisse se trouvant à d’autres endroits du corps (fesses, cuisses) n’a pas que des désavantages. Elle améliore la sensibilité à l’insuline diminuant ainsi les facteurs de risque cardiovasculaire et de diabète pour les personnes en surpoids et obèses.

Il faut donc prendre en compte à la fois l’IMC et le tour de taille pour faire un bilan pertinent de votre santé et de votre forme.

D’ailleurs lorsque vous suivez notre régime pour maigrir Comme J’aime, vous remarquerez que nos coachs diététiques font le point à la fois sur vos résultats de perte de poids et sur votre tour de taille. Et pour l’améliorer, il faut veiller à manger des plats équilibrés et avoir une activité physique quotidienne.

L102 SALADE DE BLE ET POULET

Annabelle Annabelle

One Response so far.

  1. jackye dit :

    Désire perdre 9 kg
    En particulier au niveau du ventre taille dos

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Maigrir vite