Ecrit par Laetitia dans la catégorie Conseils pour maigrir

Allez, comme tous les débuts d’années c’est le moment de prendre des bonnes résolutions ! :)

Parmi ces bonnes résolutions, on retrouve souvent la pratique du sport. Et si on tenait -au moins- cette promesse pour une fois ?! :)

Oui, car le sport apporte énormément de bienfaits. On le sait bien mais un petit rappel ne fait pas de mal !

1-Au niveau de votre amincissement, en augmentant la masse musculaire, le sport va vous aider à perdre en centimètre (qui prend moins de place que la masse graisseuse) et à diminuer le relâchement cutanée conséquent à une perte de poids. Mincir en beauté, c’est mieux non ? :)

En entretenant votre masse musculaire (qui diminue avec l’âge et en phase d’amincissement) vous entretenez un bon métabolisme de base (dépense énergétique au repos) > vous mincissez alors plus rapidement ! C’est pas mal aussi ça  ;)

Comme le sport a un effet euphorisant, vous vous sentirez zennn…et dynamique à la fois. Maigrir avec le sourire c’est bien aussi :)

Enfin, l’activité physique améliore les fonctions musculaires : Vous avez alors plus de facilité à « bouger » et êtes donc plus motivée à continuer à faire du sport régulièrement. C’est bien pour maintenir le poids et éviter l’effet yoyo ça.

2-Au niveau de la santé

On le redit encore : une activité physique régulière et adaptée participe à la prévention contre certains cancers, les maladies cardio-vasculaires, la maladie d’Alzheimer, le maintien du capital osseux, le système immunitaire…etc…bref, augmente votre espérance de vie.

Alors, qu’attendez-vous pour vous faire du bien ?

Votre coach minceur Comme J’aime, avec si besoin, l’aide de votre médecin ou autre professionnel de santé (kiné..), vous donneront des conseils adaptés à votre situation pour pratiquer plus d’activité.

En hiver, l’idéal est de faire une activité à l’extérieur pour s’oxygéner, fixer un peu plus de vitamine D (nous sommes beaucoup à être carencés en France) et éventuellement éviter la petite déprime hivernale.

Pas d’excuse avec le froid, les températures ne sont pas celles du Pôle Nord tout de même ! ;)…couvrez-vous bien et c’est parti !

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

One Response so far.

  1. […] physique, comme je le décrivais dans un précédent article du blog Comme J’aime sur l’activité physique. Cela peut être par exemple du jogging ou du yoga selon votre besoin et votre […]

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Derniers Articles

Plein feu sur la...

Ecrit par Annabelle

0 Commentaire

Maigrir vite