Ecrit par Laetitia dans la catégorie Actualités

Si vous souhaitez profiter des asperges (la saison est courte !) tout en continuant à mincir avec notre programme Comme j’aime, vous pouvez  tout à fait les incorporer dans votre menu . Cuites (à la vapeur de préférence,à l’eau, au four ou au micro-onde) ou même crues , on vous dit comment les accommoder dans cet article !

Lorsque vous suivez le programme Comme j’aime

En entrée (ou en apéritif) : En salade avec votre sauce allégée Comme j’aime : à base de fromage blanc 0% MG ou la vinaigrette allégée (demandez les recettes des sauces à votre Coach ; document appelé « sauces »).

En accompagnement de vos plats Comme j’aime : par exemple,  mélangées  à votre sauce marinière de votre plat cuisiné « Merlu sauce marinière et son riz basmati ».

Dans votre soupe ou purée ou riz Comme j’aime : à rajouter en petit morceaux dedans.

Passons à la recette !

Verrines d’asperges vertes (4 personnes)

25168619

 

Ingrédients

  • 12 asperges vertes
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 2 pots de 100 g de fromage blanc 0% MG
  • herbes de votre choix  pour la sauce et la décoration (persil, coriandre, ciboulette…)
  • sel, poivre

 

Pour la décoration, au choix : tomates cerise, 1 citron, crudités rappées (1 carotte rappé ou 1 feuille de salade cisaillé), crevettes cuites, jambon maigre, thon au naturel.

Préparation

  1. Lavez les asperges. Selon la taille de chaque verrine et de l’asperge,divisez en 2 ou 3 chaque asperge. Faites cuire de façon à ce qu’elles soient tendres mais encore croquantes. Égouttez et mettez de côté les parties où il y a la tête d’asperge. Coupez les autres parties (les tiges) en petits morceaux et réservez aussi.
  2. Faites durcir les 2 œufs dans une casserole d’eau bouillante.
  3. Confectionnez la « mayonnaise » allégée  : Écrasez les œufs durs entiers à la fourchette et mélangez-les à la moutarde, le fromage blanc O% MG, les herbes et une pincée de sel et de poivre (ou passez le tout dans un mixeur).
  4. Intégrez les petits morceaux d’asperges réservés à la « mayonnaise » allégée.
  5. Versez  cette préparation dans vos verrines et plantez  3 têtes d’asperges dans chacune.
  6. Décoration :
  • 1  tomate cerise entrouverte posée sur le rebord de la verrine à côté d’une rondelle de citron
  • Au choix sur la mayonnaise : un peu de carottes râpées pour la couleur et le croquant, quelques feuilles de coriandre, de la ciboulette ou de la salade cisaillée, 1 crevette cuite, quelques miettes de jambon maigre ou de thon au naturel.

Vous pouvez aussi ne faire cuire que les têtes d’asperge, toujours croquantes afin qu’elles tiennent mieux debout, et garder crues les tiges que vous coupez en rondelles pour encore plus de croquant et de vitamines !

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Derniers Articles

Plein feu sur la...

Ecrit par Annabelle

0 Commentaire

Maigrir vite