Ecrit par Laetitia dans la catégorie Actualités

samossas au kiwi banane

Une brick fruitée qui offre de la douceur avec une pointe d’acidité. Et toujours diététique ;)

INGREDIENTS (pour 2 personnes)

– 1 banane : environ 80g sans la peau

-2 beaux kiwis verts ou jaunes (moins acides)

-1 brick (trouvée au rayon réfrigéré)

-Cannelle : quantité selon votre goût

-Edulcorant non calorique tenant à la cuisson : éventuellement, selon votre goût

-Elément de décoration : éventuellement > menthe, quelques groseilles ou autres baies etc.

PREPARATION

-Réservez un kiwi

-Pelez et coupez en rondelle la banane et l’autre kiwi.

-Saupoudrez de cannelle

-Faites légèrement caraméliser ces fruits dans une poêle, sans matières grasses, en ajoutant un peu d’eau quand c’est nécessaire.

– Laissez refroidir et goûtez. Si cela vous semble un peu trop acide, ajoutez un peu d’édulcorant qui tient à la cuisson (s’il ne tient pas à la cuisson, vous le rajouterez après la cuisson).

– Divisez la brick en 2 et disposez la moitié de la préparation fruitée froide dans chaque demi-brick.

-Enroulez les préparations dans les bricks pour obtenir 2 rouleaux de bricks fourrées.

-Déposez les sur un papier de cuisson étalé sur une plaque de four.

-Enfournez les 2 bricks à thermostat 170°, 15 minutes environ.

-Pendant ce temps, pelez (ou pas) et coupez en rondelle le kiwi réservé.

-Partagez en 2 cette quantité et décorez 2 assiettes avec ces rondelles de kiwi. Mettez  de côté.

-Retirez du four les bricks et laissez tiédir ou refroidir.

-Disposez les bricks dans les 2 assiettes décorées des rondelles de kiwi.

-Vous pouvez ajouter des éléments de décoration à votre goût  ( et si  ce n’est pas assez doux, de l’édulcorant non calorique sur les bricks)

Remarque : le goût sucré est plus prononcé quand la brick est froide.

ZOOM DIETETIQUE

*Apport de fibres

*Apport de vitamines et minéraux ( notamment vitamines C, B, magnésium, potassium)

Cette recette contient du kiwi cuit (dans la brick) et du kiwi cru.

Cette recette avec du kiwi cru permet de fournir davantage de vitamines que si tout était cuit.

*Apport de glucides

Consommation dans le cadre du programme Comme J’aime

1 portion de ce dessert est l’équivalent de votre fruit.

1/2 brick nature (non fourrée) ne représente que 5g de glucides, ce qui est peu. On ne fait donc pas d’équivalence avec un autre aliment du repas.

Vous pouvez donc consommer ce dessert en remplacement du fruit ou de la compote de votre repas minceur, dans le cadre de votre programme d’amincissement ou de stabilisation Comme J’aime.

Bonne dégustation :)

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

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