Ecrit par Laetitia dans la catégorie Actualités

smoothie kale

Avec le froid, l’humidité et les repas de fêtes (fêtes de fin d’année,  épiphanie, chandeleur etc..), un smoothie détox plein de vitamines et d’antioxydants est le bienvenu :).

INGREDIENTS pour 2 personnes

-Chou kale cru : 50g minimum. Quantité à varier selon si vous souhaitez un smoothie plus ou moins vert.

-1 petite banane (environ 75g sans la peau)

-2 kiwis

-1/2 citron

-Eau de source  : 300 à 400 ml

-Eventuellement, un « ingrédient forme » en plus :  poudre ou brindilles de spiruline, de chlorella, de jus d’herbe, du pollen.

PREPARATION

-Enlevez les tiges centrales des feuilles du chou.

-Epluchez les fruits.

-Coupez en morceau le chou et les fruits.

-Versez le tout dans un blender et mixez jusqu’à obtention de la texture souhaitée.

Vous pouvez éventuellement filtrer le jus. La préparation retenue par le chinois peut être remixée à nouveau et mélangé avec un peu de stévia pour aromatiser vos laitages.

ZOOM DIETETIQUE

Les aliments contenus dans le smoothie sont alcalinisants (sauf le kiwi), détoxifiants, riches en fibres, en antioxydants, vitamines et minéraux.

Ce smoothie peut vous aider à mincir grâce à son pouvoir de satiété (dû au volume du liquide dans l’estomac notamment),  son influence positive sur le transit qui aide à avoir un ventre plus plat, sur le foie (action dépurative), ses propriétés alcalinisantes, ses vitamines et minéraux (participent à l’équilibre alimentaire, indispensable pour un bon amincissement).

Dans le programme Comme J’aime

>>Une part de smoothie (recette divisée par 2) remplace la portion de fruit de votre repas

>> Au petit déjeuner ou/et au déjeuner

Si vous recherchez de la satiété, ce smoothie est intéressant à consommer avant le repas (principe de la soupe Comme J’aime du soir). Si vous avez, au contraire, du mal à finir vos repas et que vous avez choisi le « programme basic« , vous pouvez prendre ce smoothie en collation (à la place du fruit).

Il est intéressant de  consommer ce smoothie après des excès alimentaires qui peuvent perturber la perte de poids et l’immunité. 

Si vous avez ajouté un « ingrédient forme » , une cure de minimum 1 mois est préférable pour être efficace, en cas de fatigue ou à chaque changement de saison par exemple . Demandez à votre médecin ou pharmacie si vous n’avez pas de contre-indications (aux algues par exemple).

POUR FINIR : Vous trouverez le chou kale surtout dans les magasins biologiques, les marchés (bio ou pas) et certains magasins de fruits et légumes. Si vous n’en trouvez pas vous pouvez utiliser à la place du kale d’autres choux : chou rouge, chou blanc, chou vert etc.

Bonne dégustation :)

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

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