Ecrit par Laetitia dans la catégorie Actualités, Conseils pour maigrir

C’est le moment ! La meilleure saison pour la fraise s’étale de mai à septembre.  Et on vous dit pourquoi en consommer lors d’un régime amincissant !

1133-coeur-fraise

 

Quels sont ces avantages ?

Peu sucrées, vous pouvez en manger en quantité non négligeable ! La fraise est le 2ème fruit frais le moins calorique après la carambole. A chaque repas (petit déjeuner et déjeuner) vous pouvez consommer 250g de fraises. C’est une petite barquette entière !

 

En plus de ça, les fraises contiennent :

  • De la vitamine C ! Pour l’immunité, la formation du collagène, le fonctionnement du système nerveux notamment. 250g de fraises couvrent  environ 70%  des besoins en vitamine C (en référence à des besoins  de 90 mg de vitamine C par adulte). Donc avec 2 barquettes par jour vous couvrez largement vos besoins .
  • De la vitamine B9 (38% des besoins)
  • Des minéraux : notamment du potassium (410 mg pour une barquette)et du manganèse (38% des besoins).
  • Des antioxydants : 244 mg par barquette de 250g. La fraise a une teneur en polyphénols totaux supérieure à la teneur moyenne contenue dans les autres fruits. Pour 100g  : 97 mg pour les fraises contre 65 mg pour les autres fruits.
  • Aident à un bon transit et à réguler l’appétit grâce à leurs apports en fibres : 2g

Des fraises d’une drôle de couleur !

826210_pineberries_5-12

 

On peut voir sur certains étalages des fraises blanches : ce sont les fraises ananas ou fraises pineberries au goût d’ananas; Elles proviennent d’Amérique du sud.

 

fraise bubbleberries

 

On peut aussi trouver des fraises bubbleberries, rappelant la fraise des bois, rosées, au goût de chewing-gum. En tout cas, quelque soit la variété, vous pouvez vous régaler !

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Maigrir vite