Ecrit par Laetitia dans la catégorie Actualités, Conseils pour maigrir

L’asperge, un légume de saison…de courte durée. Alors profitons en ! En effet c’est surtout en mai et juin, la saison idéale, que vous pouvez la déguster.

asperges

Elle est intéressante lorsque l’on veut maigrir

La quantité de protéines de l’asperge est supérieure à la quantité moyenne présente dans les légumes.

Ce qui est bénéfique pour la satiété et le maintien de la masse musculaire pendant une perte de poids.

 

Elle contient peu de glucides, donc elle peut être consommée à votre faim sans incidence sur votre régime. Attention cependant si vous souffrez de troubles rénaux (calculs rénaux , goutte, néphrite..) cystite, prostatite,  maladie de Crohn.

Elle est constituée notamment de fructo-oligosaccharides (FOS) ou oligofructoses : Type de glucide reconnu pour leur effet prébiotique.

Riche en potassium et en asparagine (acide aminé), elle est diurétique et est donc bénéfique si vous avez tendance à la rétention d’eau ou à l’hypertension.

Et c’est pas fini !

L’asperge a des vertus antioxydantes (molécules qui diminuent notamment le risque de maladies cardio-vasculaires, cancers ) : l’ asperge verte et l’asperge violette en contiendraient plus. L’asperge serait même l’un des meilleurs légumes au pouvoir antioxydant.

Concernant les vitamines, il y a de la vitamine B9 ou folates (fonctionnement du système nerveux, lutte contre la fatigue, mémoire, concentration etc..) : l’asperge se situe au 5ème rang des aliments les plus riches en folates; de la vitamine K (coagulation du sang); du cuivre et du fer.

Retrouvez des recettes adaptées au programme Comme j’aime dans notre prochain article…

 

 

 

 

Laetitia Laetitia

Laetitia est la diététicienne diplômée du programme minceur Comme J'Aime. Laetitia veille à l'équilibre nutritionnel du programme minceur et élabore les menus minceur qui sont réalisés par notre chef cuisinier. Au fil de mon expérience professionnelle, j’ai développé des compétences pointues dans l’assistance aux personnes qui suivent un programme d’amincissement.

Des questions? des remarques? Ajoutez votre commentaire


Aimez-nous aussi

Derniers Articles

Plein feu sur la...

Ecrit par Annabelle

0 Commentaire

Maigrir vite